Rendez-vous, le 29 Mars 2024 à 20h30
Ouverture des portes : 20h30
Début du concert : 21h00
Stuck in the sound (Indie Rock )
Ayant acquis dès ses débuts un nom sur la scène indie parisienne, le groupe de Montreuil gagne rapidement en renommée à travers les tournées qui accompagnent ses premiers albums (Nevermind the Living Dead en 2006, Shoegazing Kids en 2009 et Pursuit en 2012). Mais c’est lorsque le titre « Let’s Go » explose en France et à l’étranger, révélant un intérêt formidable des publics nord et sud-américains, que l’histoire se fait mémorable. Et quelques 280 millions de streams plus tard, Stuck in the Sound revient pour nous livrer un sixième album, très attendu des deux côtés de l’Atlantique.
Pour ce nouveau chapitre, le groupe a souhaité conserver son indépendance et s’affranchir de tous les impératifs artistiques, se refusant même à la facilité des formules qui ont fait sa réussite. Dans le studio qu’ils ont construit eux-mêmes (c’est dire leur volonté d’autonomie !), les musiciens défrichent de nouveaux terrains avec comme leitmotiv l’envie de retrouver l’excitation et l’émerveillement de leurs débuts. Pendant près de trois ans, ils testent, composent et enregistrent en mêlant les différentes affinités de chacun des membres du groupe. Et pour la première fois de leur carrière ils font appel à un réalisateur extérieur, le jeune prodige anglais Ash Workman (à qui l’on doit notamment la réalisation des meilleurs disques de Metronomy et de Christine and the Queens).
En ressort un double album aussi riche qu’exigeant qui, s’il conserve une signature ‘alternative’, se défait de l’étiquette rock. 16 Dreams a Minute est en effet une affaire de rupture, à l’image de notre époque.
Gami (Rock Origamique)
GAMI et son Rock Origamique nous invite à un voyage initiatique captivant, où l'âme et le coeur de l'hypersensible Capucine Trotobas se dévoilent. Chaque morceau se plie et se déploie créant un paysage sonore en constante évolution. Funambule experte, naviguant habilement dans ses contrées musicales, la voix de Capucine virevolte et tisse un univers unique et singulier avec ses deux acolytes, David Benzazon et Rémi Bernard, à travers leurs instruments organiques et synthétiques. A la lisière entre Thom Yorke et Massive Attack, GAMI a su assimiler le rock alternatif trip-hop des 90’s pour nous livrer une version très actuelle et personnelle. Soigner ses blessures par la création est l'essence de tout artiste ; GAMI va plus loin et dessine sa thérapie par la transmission de ses propres ambiguïtés dans un espace-temps suspendu. Sur scène, GAMI nous offre un cœur battant, vibrant chaud et sincère ; la greffe prend instantanément.