A partir de 20h sur la place du marché de La Bocca
Concert Gratuit

BIENSÜRE (Electro disco d’Anatolie – Fr/Turquie)

Terrasses de cafés, concerts, clubs. Travail sur les chantiers, dans les bars, les salles de spectacle. Enfants des villes, de la campagne, de la Méditerranée, des montagnes. Marseille, mélancolique et solaire. Voilà le décor dans lequel s’unissent les trois membres de BIENSÜRE : Milan Petrucci, Hakan Toprak et Anselme Kavoukdjian. Leur amitié fraternelle donne naissance à une musique hybride faite de groove et de rythmes sulfureux, de mélodies anatoliennes qui transpercent des vagues de synthé disco. Une quête psychédélique vers la joie, la danse et l’union.



YAZ ELECTRO ( Electro deep minimal – Fr)

Si nous connaissions la voix douce et chaude de la chanteuse dans son projet Jazz Oriental, c’est la force de ses ancêtres que l’on entend à présent à travers la vibration de ses cordes vocales.
Dans ce nouveau projet Electro Deep Minimal, Syna Awel est accompagnée sur scène de Tahine aka TaYo, multi-instrumentiste d’origine Malgache et formé au jazz au Conservatoire de Nice.
Le duo fusionne chants traditionnels kabyles, percussions créoles et transe électronique inspirés par Acid Arab, DJ Snake, Paul Kalkbrenner, Boris Brejcha ou encore Charlotte de Witte. Combinaison semi-acoustique qui permet aux deux musiciens d’alterner chant, coquillage, bendir, trombone, derbouka, doumdoum et karkabou, sur fond de polyrythmies et nappes mélodiques. Cette musique autant festive que spirituelle, permet à Syna Awel et TaYo de porter avec élégance un message d’unité et de paix entre les cultures, les générations et les genres.